06 81 94 62 95 Olivier@nature-provence.com

S’identifier

S’inscrire

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre votre état de paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer la balade après avoir terminé celle ci.
Nom d’utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Courriel*
Téléphone*
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous êtes d'accord avec nos Conditions d'utilisation et notre Déclaration de confidentialité .

Déjà Membre ?

S’identifier
06 81 94 62 95 Olivier@nature-provence.com

S’identifier

S’inscrire

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre votre état de paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer la balade après avoir terminé celle ci.
Nom d’utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Courriel*
Téléphone*
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous êtes d'accord avec nos Conditions d'utilisation et notre Déclaration de confidentialité .

Déjà Membre ?

S’identifier

Séjour Fabuleuses Dolomites – ITALIE – 17 au 22 juin 2018

0
Réservation Ass Serac
À partir de845 €
Réservation Ass Serac
À partir de845 €
Nom*
Adresse Mail*
Votre message*
Sauvegarder dans la liste de souhait

Ajouter un élément à la liste de souhaits nécessite un compte

482
6 jours
La villa Stern
La villa Stern
Âge minimum: 12
Nombre maximum de personne: 12

Ce séjour est conçu par Olivier Tanga mais c’est l’association SÉRAC qui prendra les réservation​s

Réserver sur Sérac

Le voyage

Découvrez les fabuleuses Dolomites, inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO .  Les Dolomites sont une chaîne d’imposantes montagnes dont les parois escarpées et inaccessibles offrent un spectacle éblouissant.

De nombreuses balades sont à faire dans les très beaux parcs naturels du massif. Situées non loin de la frontière avec l’Autriche, les Dolomites s’étendent sur deux régions : le Trentin-Haut-Adige (le « Tyrol du Sud ») et la Vénétie. Le Trentin-Haut-Adige ou Trentin-Tyrol du Sud  est une région autonome d’Italie septentrionale officiellement bilingue. On y parle à la fois l’italien et l’allemand.

Notre  séjour aura lieu dans le Haut-Adige, au départ de la Villa, village typique des Dolomites . Le séjour proposé en étoile permet de découvrir une vallée magnifiquement préservée et restée authentique : celle d’Alta Badia au coeur de sublimes paysages. Alpages verdoyants et montagnes grandioses comme celle de la Marmolada , point culminant du massif à 3310 m vous accueillent !

Alternant visites de hameaux préservés, randonnées en altitudes, traversée de paysages forestiers et vues exceptionnelles sur les cathédrales de rocher, balades en secteur de plus haute altitude grâce au cols routiers , ce séjour vous enchantera. 

En pratique

Séjour de randonnées en étoile utilisant les transports en commun, les remontées mécaniques ou les voitures.
Marche de 4 à 5 heures par jour maximum (chemin, piste , sentier facile)
Durée : 6 jours
Portage : affaires de la journée uniquement
Hébergement durant le séjour : auberge très confortable
Encadrement : accompagnateur en montagne
Groupe confirmé à partir de 3 personnes

Rendez-vous

Rendez-vous en milieu d’après-midi à La Villa https://goo.gl/maps/yc88uPys2cz

 

En fin  d’après-midi à La Villa https://goo.gl/maps/yc88uPys2cz

Heure de départ

Rendez-vous à 15h30

Le gîte et le couvert

Etablissement confortable, base chambre double. Toutes les chambres disposent d’une salle de bains (linge de toilette fourni), de toilettes, d’une télévision et d’un balcon (sous réserve de disponibilité)

Lieu précis de l’auberge choisi quand le séjour sera confirmé

Les repas du soir, chauds et copieux, ainsi que les repas du matin, sont préparés par vos hôtes. Les repas sont équilibrés et adaptés à l’effort.

L’Auberge prépare des pique-niques de midi sur réservation la veille et à récupérer le matin, au départ.

Le programme au jour le jour

Jour 1Installation et visite de "la Villa" , Val di Badia

rrivée à la Villa (1420 m), découverte du village et du Val di Badia. Balade au lac de Sompunt si le temps le permet selon notre arrivée.
1h de marche
M : 50 m D: 50 m

Jour 2Passo Gardena - Refuge Edelweiss - Colfosco -Corvara- Piz la Ila

Départ du Passo Gardena (Transfert bus) , au pied du sublime massif de Sella.
Au programme, un superbe itinéraire par le refuge Jimmy (2222 m) pour découvrir le charme de Dolomites : citadelles de pierre sur leur tapis de pâturages verdoyants !
Descente vers Colfosco (1640 m) puis vers Corvara (1545 m) à travers les alpages.
En option : retour sur la villa par les pâturages verdoyants de Piz la Ila

4 h de marche
M : 350 m D : 700 m

Jour 3Col de Valparola-Les Pizades-Pralongia -Planac

Découverte du col qui fait frontière entre el Val di Badia et les Dolomites de Cortina d’ Ampezzo. Du col de Valparola, 2168 m (Tranfert en bus) vous aurez une vue imprenable sur les fameuses Tofanes , une splendeur !
Traversée vers un paysage plus rocailleux qui donne ensuite accès à de splendides alpages , les alpages de Pralongia (2157 m) d’où la vue est incroyable. On atteint ensuite Punta Trieste (2028 m) , un télésiège nous conduira ensuite à Planac (1720 m). Retour en bus vers La villa.

5 h de marche
M : 250 m . D : 400 m

Jour 4Corvara - refuge Kostner - Bec de Roces - col Campolongo

Après un petit transfert en bus, de Corvara, nous nous élevons par les remontées mécaniques au refuge du lac de Boé (2200 m), l’envol est superbe ! Nous rejoignons ensuite le refuge Kostner (2500m) . Vous découvrirez le groupe dolomitique de la Marmolada et son magnifique glacier, le plus haut des Dolomites, un moment inoubliable !
Descente vers le col de Camplongo par les Becs de Roces et leurs fantastiques aiguilles acérées. Tranfert en bus local jusqu’à notre hébergement à La Villa.
5h de marche
M : 150 m. D : 350 m

Jour 5Pedraces - LaCrusc- San Cassiano

On commence la matinée par un court transfert en bus. Découverte du magnifique hameau de Pedraces (1325 m) . On emprunte les remontées mécaniques jusqu’au refuge Nagler puis nous nous rendrons à l’hospice de la Crusc (2045 m) .
De ce point, nous démarrons la randonnée avec une vue époustouflante sur la vallée et le dessin de ses rivières. Suivi du chemin de croix au milieu de la forêt typique du Sud Tyrol. On arrive ensuite à Feria où l’on pourra admirer la rivière et ressentir l’ambiance qu’elle procure. Puis nous atteindrons San Cassiano (1560 m) par un superbe itinéraire surplombant la vallée. Court transfert en bus local.

3h30 de marche
M : 200 . D : 550 m

Jour 6La Val - Ju de Rit - La Val

Nous nous rendons jusqu’au superbe village de la Val, une découverte authentique pour s’immerger dans culture des Dolomites qui est restée très forte dans cette région. Hameaux et alpages se succèdent pour cette randonnée tournée vers la culture du peuple ladin. Un sublime point d’orgue à ce séjour.

5h30 de marche
M : 750 m. D : 600 m

Carte des déplacements

Photos